AMI – Nouvelle Experience client sur domaine skiable

Appel à Manifestation d'Intérêt – Nouvelle Experience client sur domaine skiable

Serre Chevalier Vallée (SCV) – Hautes Alpes (05)

Réponse attendue avant le 31 Janvier 2018

Serre Chevalier souhaite accompagner la transformation du parcours client en station grâce au numérique en lançant des expérimentations et des tests qui permettront d’affiner la faisabilité de différents projets innovants à venir. L’innovation de produit et de service attendue repose sur une intégration des besoins métiers de gestionnaire de titres de transports, de contrôle d’accès, de billettique et de marketing centré client.

Ce projet jugé stratégique par le Conseil Régional PACA dans le cadre de la politique des Opération d’Intérêt Régional (OIR) Smart Mountain, a pour objectif à long terme de développer une nouvelle expérience de ski et une nouvelle façon de consommer ; plus fluide, plus adaptée aux usages et aux attentes client.

Dans un premier temps, l’objectif que se fixe SCV est de tester, dans des périmètres limités et sous des formes diverses, les conditions techniques de la dématérialisation du titre de transport et du contrôle d’accès au domaine skiable à travers un Smartphone dans un environnement particulier (conditions météo, températures, altitude, volume, connectivité…). La priorité est donnée aux modules 1 (A & B) et 4 de l’appel.

Les consortiums d’entreprises proposant une réponse complète, intégrant l’ensemble des modules de l’appel seront étudiés en priorité.

L’objectif à terme est de déployer les solutions qui répondent aux attentes de SCV, sur l’ensemble du domaine skiable et potentiellement accéder au marché « Compagnie des Alpes ».

Calendrier

L’objectif de SCV est de lancer les tests de POC en période d’exploitation hivernale soit entre février et avril 2018. Des tests pourront également être organisés sur la période estivale.

Modalités de réponse

Dossier de candidature sous forme de slides comprenant différentes informations (présentation du produit/service, caractère innovant, devis de mise en place POC, etc.)

En savoir plus

Consultez l’appel complet et détaillé ICI

Délais & Contacts

Les réponses à envoyer avant le 31 janvier 2018 à :

  • Fabien Harel, chargé de mission OIR Smart Mountain – ARII PACA

fharel@arii-paca.fr - 06.50.57.17.17

  • Rachel Ramaye, chargée de mission PME – Pôle SCS

rachel.ramaye@pole-scs.org - 06 13 89 35 04

Les candidats seront reçus à Serre Chevalier, au plus tard le 10 février 2018 en vue du lancement du POC dans des délais optimum.

 
Janvier, 2018