SCS et ses membres au Smart City Expo World Congress 2017

Smart City Expo World Congress 2017

14 au 16 Novembre - Barcelone Gran Via

SCEWC est l'événement phare pour l’industrie des villes intelligentes. Il regroupe les représentants urbains, les experts mondiaux, les entrepreneurs, les investisseurs et les entreprises qui ont la possibilité de développer ces villes intelligentes.

C'est l’événement des villes, des institutions et des entreprises. Un endroit pour partager des connaissances et pour s'inspirer, ainsi que le meilleur salon pour faire du networking et des affaires. De nombreuses manifestations parallèles ont lieu également pour offrir encore plus d’opportunités.  

Plus de 17 000 visiteurs et 600 exposants sont attendus pour cette nouvelle édition.  Pour sa seconde participation, le Pôle SCS permet à 5 TPE/PME membres d'exposer leurs dernières innovations sur un stand régional PACA.

RDV sur le stand C 358 !

Site Officiel

Zoom sur les 5 TPE/PME exposantes:

Basée à Rousset, près d’Aix-en-Provence, Crosslux conçoit et fabrique des vitrages photovoltaïques transparents. Crosslux maîtrise sa technologie de bout en bout et est à ce jour le seul fabricant européen de panneaux photovoltaïques en couches minces.

En savoir plus

Fingertips est parit d’un double constat : les personnes âgées en perte d’autonomie et certaines personnes en situation de handicap vivent très personnellement une « fracture numérique » qui est à la fois pénalisante et probablement dévalorisante. Pour répondre à cette problématique, Fingertips a développé le coussin connecté Viktor, qui peut être posé sur les genoux, sans risque de casse et lavable. Il présente un tableau de bord personnalisé, selon les besoins décidés avec la personne et sa famille, avec des pictogrammes de commande qui permettent par contact ou effleurement, de déclencher les fonctions liées à Internet qui apparaissent sur l’écran de la télévision. Il est mis en service par les facteurs de La Poste chez les clients.

En savoir plus

Créée en 2003, Interactive 4D conçoit, développe et diffuse des serious games (jeux à vocation pédagogique) et des outils e-learning interactifs et ludiques pour répondre aux besoins croissants en formation (learning games), en entraînement comportemental (behaviour training games) et en sensibilisation (awareness games).

En savoir plus

Wever est une application collaborative mettant en relation en temps réel des passagers et des conducteurs (les Wevers) partageant les mêmes trajets urbains et péri urbains, sur des courtes ou moyennes distances. Tissant un véritable réseau social de mobilité, Wever rapproche des utilisateurs autour d'activités et/ou de centres d'intérêts communs en optimisant les inévitables trajets en voiture du quotidien.

En savoir plus

  

La mission de ZiBlue est de rendre accessible au plus grand nombre les technologies du marché du Smart Home et des objets connectés. Créé en mars 2016 par des entrepreneurs spécialistes des marchés IT, Télécom et des services, ZiBlue s’apprête à révolutionner le marché du Smart Home en créant des technologies pour l'intéropérabilité, la réduction des coûts et le déploiement aisé des services connectés.

L’application ImperiHome de Ziblue est leader de sa catégorie. Elle permet de contrôler 50+ objets connectés (Netatmo, Nokia, Nest, Fitbit, Sonos, Philips HUE, …) et 10+ écosystèmes domotiques (Vera, Wink, Fibaro, Zipato, Jeedom, Eedomus….).

En savoir plus sur  Ziblue

En savoir plus sur ImperiHome

 
Octobre, 2017