SEMICON EUROPA 2017 - SCS & ses membres présents

4ème participation consécutive pour le Pôle SCS et ses membres

Le plus grand événement microéléctronique en Europe

Du 14 au 17 Novembre prochains, le Pôle SCS et 3 de ses membres exposeront lors de SEMICON EUROPA qui aura lieu pour la première fois à Munich en co-localisation avec Productronica, le salon phare de la production et du développement électronique.

RDV sur le stand B1.139 !

Découvrez les 3 entreprises SCS qui prendront part au pavillon collectif Pôle SCS, Minalogic et SEMI Grenoble sous la houlette de Silicon Europe :

  

IBS (Ion Beam Services) propose un ensemble de produits et de services pour les industrie électroniques et photovoltaïque : équipements d’implantation ionique et de dépôt de couches minces pour les industriels et les laboratoires; fabrication à façon de capteurs et composants électroniques de puissance à haute tension à base de Silicium et de Carbure de Silicium. 

En savoir plus

 

 

OPTIM Wafer Services propose des activités de services sur tranches liées à l'industrie de la Microelectronique, MEMS et capteurs:

  • Recyclage de plaquettes de silicium et Saphir,
  • Services d’amincissement par grinding mais aussi Dicing Before Grinding et Taiko,
  • Préparation des surfaces avant Epithaxie ou bonding par Chemical Mechanical Polishing et nettoyage,
  • Edge trimming sur tranches bondées,
  • Découpe de dies : dicing,
  • Bonding de tranches ainsi que l'opening des Through Silicon Vias pour les applications Intégration 3D et capteurs,
  • Réduction de diamètre des tranches et biseautage des bords

En savoir plus

.  

Conception, fabrication et commercialisation de colonnes FIB et FEB (Focused Ion and Electron Beam) et accessoires associés tels que des systèmes d'injection de gaz, des détecteurs d'électrons secondaires, ... Toute la gamme de produits Orsay Physics est compatible avec des applications en environnement UHV.  

En savoir plus

En savoir plus

L'édition 2016 du SEMICON EUROPA à Grenoble avait accueilli plus de 3 600 participants dont près de 2 200 visiteurs et 296 entreprises exposantes. 

 
Octobre, 2017