Pole SCS - Solution Communicantes Sécurisées
 
 
Actualité Traçabilité: RFID....un marché porteur
 

tag.jpg

 

Plus de 5 milliards de dollars d’ici la fin de l’année : c’est le montant que va atteindre, selon le CEO d’IDTechEx, le marché mondial de la RFID. Le marché chinois a son rôle à jouer dans cette très forte augmentation puisqu’il devrait, pour sa part, atteindre et dépasser en 2009 les 1 milliard de dollars.

 

Sur le plan des acteurs qui font ce marché, trois nouvelles sont à mettre en avant. L’aéroport international de Hong-Kong a sélectionné Motorola, Avery Dennison et Print-O-Tape pour assurer le suivi des bagages.

STMicroelectronics a pour sa part annoncé la mise sur le marché d’un kit de développement pour construire aussi bien des tags que des lecteurs RFID actifs. Grâce à ce kit, ST entend étendre la portée du marché de la RFID active.

Enfin, la solution proposée par Tagsys a été retenue par Serge Blanco pour manager sa logistique.

 

Le bulletin de veille Traçabilité du mois de juin est disponible en ligne sur l’Espace Veille du Pôle SCS. Ce document est réservé aux Membres du Pôle SCS et est accessible grâce à vos login et mot de passe.

 

Si vous souhaitez inscrire l’un de vos collaborateurs à ce bulletin ou pour tout complément d'informations, merci de contacter Vincent Boisard

 

 
Rechercher
Espace membre
 
Comment adhérer au Pôle SCS
 
Rejoignez les groupes
thématiques
 
Déposez un projet
 
Espace presse
 
Logo du Pôle SCS
 
Contactez nous
 
Les formations TIC en PACA
 
 
Les financeurs