Pole SCS - Solution Communicantes Sécurisées
 
 
Coup
ARCSIS 88
Modèles prédictifs de procédés BEOL de métallisation au-delà du 65nm
 
Objectifs
  • Recherche sur le développement et validation de modèles pour la simulation numérique d’ étapes clefs de fabrication des filières microélectroniques
  • Il s’agira de réaliser une démonstration de faisabilité de prédictions de propriétés telles que: topographie, arrangement 3D des grains et joints de grains, contraintes, rugosité d’interfaces, pour des lignes et vias au-delà de 65nm.
  • Cette étude répond à certains nombres de besoins TCAD prioritaire identifié dans la roadmap internationale de l’industrie des semi-conducteurs.
 
Le marché
Ce projet s’intègre dans un des axes prioritaires de développement d’In Silicio, qui projette un CA supérieur à 10 M€ et l’emploi de plus de 50 chercheurs et ingénieurs hautement qualifiés à l’horizon 2008-2010.
 
 
Porteurs
Laboratoire Lasers, Plasmas et Procédés Photoniques (LP3 UMR 6182 CNRS )
 
 
Entreprises
In Silicio
 
Espace membre
 
Comment adhérer au Pôle SCS
 
Rejoignez les groupes
thématiques
 
Déposez un projet
 
Contactez nous
 
Offre d'emplois et de formations