Innovation

Le Pôle SCS pionnier dans la mobilisation pour la croissance des TPE et PME françaises

Publié le
SCS

 Le label « Entreprise Innovante des Pôles » de compétitivité vient d’être lancé ce jeudi 3 juin sous l’égide du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi.

La création de ce label a été initiée par le Club des 17 pôles mondiaux, en partenariat avec l’AFIC (*), France Angels, Retis et OSEO, et soutenue par la Caisse des Dépôts et Consignations et le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi.

 

Ce label a pour objectif d’accroître la visibilité et l’audience des TPE et PME des pôles de compétitivité auprès des investisseurs privés. Il engage entreprises et pôles dans une démarche active commune de recherche de financement et fait l’objet d’une charte nationale que plus de 25 pôles de compétitivité ont déjà signé. Le label sera remis par les pôles signataires de la charte à leurs TPE et PME innovantes affichant un fort potentiel de croissance et cherchant à lever des fonds.

 

Dans ce contexte, le Pôle SCS fait office de pionnier avec le lancement depuis quelques mois, de son nouvel accompagnement « Business Développement », qui a d’ores et déjà obtenu un succès significatif. En effet, depuis son lancement, le Pôle SCS a reçu pas moins de 45 dossiers de candidature de TPE/ PME souhaitant être accompagnées pour les aider à structurer leur business plan en vue de renforcer leurs fonds propres auprès d’investisseurs privés (Business Angles, Venture Capitalist…).

 

 

(*) AFIC : Association Française des Investissements en Capital

Retour aux actus