International

Signature du « Business Roaming Agreement », un nouveau service du Pôle !

Publié le
SCS

Le Quick Soft Landing, un bureau gratuit quelques jours à l’étranger

Un nouveau service du Pôle SCS

 

Le « Business Roaming Agreement »

Le Pôle SCS a signé un accord de partenariat intitulé « Business Roaming Agreement » avec le Cluster 55° (Cluster TIC suédois) et impliquant à ce jour 49 autres clusters TIC et organisations similaires. Cet accord favorise la coopération internationale et vise à rendre les marchés étrangers plus accessibles à travers un accès facilité à des bureaux dans 24 pays d’Europe et du monde, des évènements et des contacts entre les membres des différents clusters constituant ce partenariat.

En quoi consiste ce service ?

Le Pôle SCS offre à ses membres la possibilité de bénéficier gratuitement d’un point d’accueil (bureau, salle de réunion, accès internet) de courte durée (5 jours consécutifs par an maximum) et de l’accès à un réseau de PME et de grands groupes internationaux dans de nombreux pays. La liste des organisations partenaires (et donc des destinations disponibles) ainsi que les détails sur le processus est disponible sur le site suivant : http://businessroamingagreement.com.

Comment en bénéficier ?

Pour en bénéficier, tout membre du Pôle SCS doit suivre le processus suivant :

1. Etre membre du Pôle SCS ;

2. contacter le Pôle SCS (contact en bas de page), en indiquant la destination, le nom de la ou des personnes qui se déplaceront, les objectifs du séjour et la date souhaitée, avec un délai suffisant (deux mois minimum) ;

3. le Pôle SCS contactera l’organisation partenaire afin d’évaluer sa disponibilité aux dates souhaitées puis mettra en contact les deux parties afin d’organiser le séjour.

N.B. : ce service est réservé aux membres du Pôle SCS et est gratuit.

Contact
Guillaume Roux, Chargé de mission International – guillaume.roux@pole-scs.org – 04 89 86 69 33 – 06 64 50 88 05

Retour aux actus