International

Cluster4Smart – Le Pôle SCS pilote du projet européen

Publié le
SCS
Industrie du futur

Cluster4Smart : Kick-off meeting du projet européen coordonné par SCS

Excellence Managériale & Industrie 4.0

Le Pôle SCS a accueilli le 20 septembre dernier au Business Pole à Sophia Antipolis les partenaires du projet Cluster4Smart, financé dans le cadre du programme européen Erasmus+: le cluster Amuebla (smart home) de la Région de Murcie en Espagne, le cluster Archenerg (énergie) hongrois, l’Université de Strasbourg, IKOSZ, l’agence nationale de clusters hongrois, et le CEEI Burgos (Espagne).
 

Objectif

Le projet a pour objectif de créer un outil de formation en ligne à destination des managers de clusters afin d’adapter leurs compétences à la transformation du modèle d’affaires des clusters (« Cluster 4.0 »), ainsi qu’à la modernisation de l’industrie européenne vers l’Industrie 4.0.
 

Reconnaissance

C’est une excellente opportunité pour le Pôle SCS de faire valoir les compétences et le savoir-faire de son équipe, aussi bien en matière de mise en place de services à haute valeur ajoutée pour ses membres, qu’en terme d’animation de son écosystème autour des enjeux de l’Industrie du Futur.

C’est également une recompense du travail de promotion de son image et de celle de son écosystème en Europe, qu’a entrepris le Pôle depuis quelques années.

Les participants du Kick-off – 20 Septembre 2017 à Sophia Antipolis

Retour aux actus