Innovation

SCS signe 2 partenariats majeurs

Publié le
SCS

Partenariats avec l’Innovation Makers Alliance (IMA) en France et l’Industrial Internet Consortium (IIC) aux Etats-Unis

Faciliter l’accès aux marchés industriels

L’écosystème SCS fédère plus de 300 membres offreurs de solutions pour l’Internet des objets, le Big Data, l’Intelligence Artificielle et la Sécurité Numérique.

L’accès à des industriels grands groupes leaders dans leurs domaines est une condition indispensable au succès de nos jeunes entreprises startups et PME pour développer leurs innovations.

Le rapprochement avec les plus importantes organisations regroupant des industriels en France et à l’international est au cœur de ces 2 partenariats signés.

Une accélération vers le marché au niveau français

SCS rejoint l’IMA pour permettre à son écosystème de petites entreprises d’entrer en relation avec plus de 1000 responsables d’innovation de grandes entreprises françaises pour proposer leur solutions innovantes dans l’Internet des Objets et la sécurité numérique en particulier.

L’IMA regroupe les responsables d’Innovation digitale et technologique de 82 grandes entreprises et permet au travers de multiples format d’échanges tels que conférences, forums inversés, plateformes digitales, ice breakers et bien d’autres de créer des interactions entres les responsables d’innovation et les offreurs de solutions.

Les sujets de l’IMA sont prioritairement les technologies émergente et les nouveaux usages comme l’Intelligence Artificielle, la réalité virtuelle ou augmentée, la blockchain, l’Internet des objets (IoT), la cybersécurité, la maintenance prédictive de l’industrie du futur.

Site Officiel IMA

Communiqué de Presse

Au cœur de l’Internet des Objets industriel mondial

L’Industrial Internet Consortium (IIC) est l’organisation mondiale leader dans l’accélération de l’Internet des Objets industriel. Il regroupe plus de 500 des plus grandes entreprises industrielles mondiales. Ses missions sont d’instaurer dans l’Internet des Objets industriels une forte confiance pour la transformation de l’industrie en permettant le déploiement d’expérimentations de terrain.

Les startups membres de SCS pourront grâce à ce partenariat avoir accès des leaders industriels mondiaux au travers de bancs d’essais (testbeds) et de déploiements de leurs solutions innovantes en particulier dans les marchés à forte croissance comme l’Industrie du Futur, l’automobile, le retail, les smartgrids et les objets connectés portables (wearables).

Les acteurs SCS sur toute la chaine de valeur de l’IoT, du hardware au software embarqué pourront ainsi bénéficier d’opportunité de déploiements.

Site Officiel IIC

Communiqué de Presse

“Offrir des opportunités ciblées avec les plus grandes entreprises est la meilleure façon de permettre à nos jeunes et petites entreprises de se développer et de créer la croissance nécessaire à leur transformation en ETI.

SCS est au travers de ces partenariats un facilitateur et un accélérateur de croissance au service de ses membres pour toujours plus de compétitivités issues de la R&D collaborative portées sur les marchés”. – Georges Falessi, Directeur Général du Pôle SCS

Retour aux actus