PME du mois

BuQuaTi – Prédictive, Visuelle et Problem-Solver

Publié le
Membres

BuQuaTi est pilotée par le business et spécialisée dans la reconnaissance d’image, l’analyse/maintenance/optimisation prédictive, et l’intégration dans le paysage d’entreprise.

BuQuaTi propose donc des solutions, des produits développés avec des briques technologiques reconnues sur l’IA (plus précisément Machine/Deep Learning) avec une approche phasée et des services accompagnateurs.

Notre plateforme BQT-ViPR qui est un Recommandeur de Produit Visuellement Intelligent crée une nouvelle expérience d’achat/vente en ligne par la recherche visuelle de toute sorte d’objet, des accessoires aux véhicules, apportant l’efficacité et la simplicité de la vision, qui est notre sens dominant à 85%, éliminant la barrière de la langue.

Quant à notre plateforme BQT-ViND qui est un Gestionnaire de Production Visuellement Intelligent, elle utilise des objets connectés, telle qu’une caméra embarquée et intelligente qui détecte des produits défectueux par avance pour mettre en place un procédé de maintenance prédictive qui permet d’identifier et de résoudre la racine du dysfonctionnement avant que cette dernière ne cause à un arrêt total de production.

Interview de Hakan YERLIKAYA, fondateur de BuQuaTi

 

  • Comité Editorial : Dans quel contexte s’inscrit votre innovation ? 

Hakan YERLIKAYA (HY) : La technologie de la Science de Données et le Machine/Deep Learning nous permet d’obtenir des résultats que nous n’aurions pas pu atteindre autrement. Je le constatais chaque jour pendant ma carrière professionnelle chez et pour les grosses multinationales. Difficile de croire à quel point nos activités professionnelles actuelles sont inefficaces et perfectibles.

Avec le BQT-VIND, nous ne facilitons pas seulement la détection (pas forcement visuellement) des produits défectueux mais également la détection de la racine du dysfonctionnement. Cette technique s’applique également dans l’industrie de logiciel. Cela fait partie de l’Industrie4.0 en faisant gagner du temps et des sommes considérables pour l’entreprise.

Avec le BQT-ViPR, nous remettons l’acheteur au centre de ses goûts simplement par la recherche visuelle où qu’il soit, au lieu d’être bombardé par les publicités en les trackant “Achetez ceci, Faites cela !”. Cela ne remplacera jamais le coup de cœur. BQT-ViPR est utilisable également pour des diagnostiques à distance qui aide, entre autres, à se renseigner sur une maladie de plante dans votre jardin et acheter le remède par un seul clic.

Or, toutes ces innovations ne nécessitent pas des efforts coûteux pour les intégrer aux progiciels ou à d’autres logiciels.

 

  • CE : Comment avez-vous élaboré votre projet ?

HY : A l’issu des longues années d’expérience sur le marché et plus d’une année de travail intensif avec une équipe de R&D dans notre labo au Business Pole. Sachant qu’il n’y a pas de “une seule taille pour tous les problèmes Business” dans l’IA, nous avons développé notamment des compétences multi-plateformes pour répondre sur-mesure aux besoins du marché.

 

BuQuaTi,  Your Trusted Partner

 

  • CE : Quels sont vos actions et déploiements actuels ?

HY : Suite à notre succès pendant le salon CES à Las Vegas 2019, nous nous focalisons actuellement sur le déploiement et la livraison des résultats à nos prospects nationaux et internationaux et sur l’innovation d’une manière innée. Pour y arriver, nous évaluons toutes associations et partenariats qui aideront à accélérer notre développement dans un marché en plein expansion. Nous serons prochainement en Chine, à Paris et à Hanovre.

 

  • CE : Pourquoi avez-vous adhéré au Pôle SCS ?

HY : Nous pensons que l’association Pôle SCS joue un rôle sérieux entre les fournisseurs et les demandeurs des produits et des services technologiques. Nous souhaitons contribuer à cet écosystème avec notre savoir-faire, faciliter pour les PMEs l’accès à la haute technologie, et en conséquence créer et partager de la richesse pour nos collaborateurs, nos partenaires, et la région.

 

BuQuaTi’s Visual intelligent Product Recommender

 

  • CE : Le Pôle SCS vous a-t-il apporté ce que vous recherchiez ?

HY : Tout à fait. Nous souhaitons une collaboration plus proche dans les mois à venir pour en profiter pleinement. Notamment les opportunités de subventions qui incitent les donneurs d’ordre à lancer des projets d’innovation sont remarquables.

 

  • CE : Qu’attendez-vous du Pôle demain ?

HY : La suite de vos activités pour connecter, conseiller, rassembler les acteurs de l’écosystème et faciliter les échanges commerciaux-techniques entre vos membres.

 

Contact

 

Hakan YERLIKAYA

Adresse Postale : Business Pole, 1047 Routes des Dolines Sophia-Antipolis 06560 Valbonne

Tél : +33(0)6 77 33 00 11

Mail :  contact@buquati.com

Site Web : www.buquati.com

Twitter : @buquati

Linkedin : @buquati

Retour aux actus