Offres d'Emploi & Stage

Appel à prestataires – Accompagnement avec SCS de PME au montage de projets européens

Publié le
SCS

CLÔTURE CANDIDATURES 10 AVRIL 2020 A 12H

Contexte

 

SCS, pôle de compétitivité dans le domaine du numérique basé en région SUD, souhaite mettre en place, en partenariat avec un ou plusieurs prestataires spécialisés, une offre d’accompagnement au montage de projets européens, en particulier EIC Accelerator, Fast Track to Innovation et Eurostars, destinée et adaptée aux PME.
SCS souhaite proposer une offre compétitive afin de faciliter l’accès aux startups et PMEs.

Objet de la consultation

 

SCS recherche un ou plusieurs prestataires capables de réaliser, pour un certain nombre de projets par an (estimés entre 5 et 15), les missions indiquées dans le document ICI et en particulier la construction et rédaction des parties technico-économiques du document descriptif du projet à travers des itérations avec l’entreprise ainsi que la relecture avisée du dossier final.
SCS se chargera des autres étapes : de la promotion de l’offre d’accompagnement à la qualification des entreprises accompagnées.

 

Mise en place de l’accompagnement

 

Les PME sélectionnées seront qualifiées par SCS selon les critères suivants :

  • Effectifs de l’entreprise
  • Chiffre d’affaires
  • Caractère innovant du projet
  • Adéquation avec appel à projet
  • Eléments existants, disponibles : problème à résoudre, solution, marché et chiffres, concurrence, business plan chiffré

Ainsi, seules des entreprises qualifiées, répondant à des critères précis en adéquation avec les attendus du cahier des charges de l’appel visé, feront l’objet de l’accompagnement.

SCS restera l’interlocuteur privilégié des PME sélectionnées pour cet accompagnement. Un contrat d’accompagnement sera établi entre SCS et la PME. Le(s) prestataire(s) sélectionné(s) sera(ont) considéré(s) comme sous-traitant de SCS dans le cadre du contrat établi entre SCS et la PME.

Critères de sélection

 

Le ou les prestataires retenus dans le cadre de cette consultation doivent démontrer :

  • Leur expérience (nombre de projets accompagnés) et taux de succès sur les dispositifs cités plus haut ;
  • La disponibilité et l’expertise de leurs ressources
  • Le prix par projet accompagné dans le périmètre des tâches mentionnées dans le document pdf ci-dessus, indiquant également le nombre de jours nécessaires ainsi que le prix jour, et modèle d’affaires proposé (fixe, variable, gestion du projet ensuite…).

Modalités de réponse

 

Les prestataires doivent envoyer leur devis à guillaume.roux@pole-scs.org, avant le vendredi 10 avril 2020 à 12h.

Document Récapitulatif Consultation ICI

Retour aux actus