International

STARTUP3 – 4 startups membres SCS sélectionnées dans le Top 25 !

Publié le
Membres

STARTUP3 Top 25: Découvrez les startups de pointe en Europe !

Accélérer le business à l’international des startups

 

L’appel à candidatures STARTUP3 s’est clôturé le 20 Avril 2020 avec la participation de 250 startups et PME, venues de 36 pays dont 23 membres de l’Union Européenne, parmi lesquelles une vingtaine de françaises.

Durant un mois, les candidats sont passés par un processus d’évaluation Peer-to-Peer compétitif et enrichissant, où ils étaient à la fois participants et évaluateurs. Les différents participants ont ainsi eu l’opportunité de découvrir des solutions innovantes aux cas d’usage variés pour finalement sélectionner les 25 candidatures ayant le meilleur potentiel en terme de croissance et de débouchés marché.

LES MEMBRES SCS TIRENT LEUR ÉPINGLE DU JEU

 

SCS est fier d’annoncer la selection de 4 de ses startups membres parmi les 25 retenues :

Centiloc est spécialisé dans le développement de technologies innovantes pour l’IoT.  Site Officiel

Haruspex prédit le comportement d’une infrastructure si attaquée et fournit des solutions pour neutraliser l’attaque. Nos cibles sont toutes les infrastructures critiques telles que les télécommunications, l’énergie, les assurances, les banques, les transports etc. et même les petites entreprises qui ont des assets sensibles à protéger.
Site Officiel

MyDataModels propose un logiciel de modélisation prédictive centré Small Data nommé TADA®. Puissant et simple d’utilisation, TADA® est basé sur une technologie d’intelligence artificielle propriétaire et s’adresse aux Experts Métiers souhaitant créer des modèles prédictifs de haute qualité sur la base de jeux de données et en totale autonomie.
Site Officiel

Sensoria Analytics est une jeune startup qui a pour mission de développer des solutions innovantes dans le domaine de l’e-santé en exploitant les avancements dans le domaine de l’optique, l’électronique et les systèmes micro électromécaniques ainsi que l’intelligence artificielle.
Site Officiel

 

UNE NOUVELLE ETAPE

 

Pour ces 25 startups retenues, la première phase du programme d’accélération STARTUP3, d’une durée de 3 mois,  va les inciter à remettre en question leurs concepts et idées , à estimer l’effort global à produire, ainsi qu’à identifier leurs concurrents et les problématiques marché à adresser.

Elles  sont reparties dans différentes industries de haute technologie, telles que la robotique, l’IoT, l’IA, l’Agritech, la biotechnologie, la Smart City ainsi que la Medtech et l’observation de la Terre.

Pour les accompagner,  elles bénéficieront d’un soutien paneuropéen de la part de mentors issus de structures prestigieuses telles que Docaposte, Amadeus, EDF, Enedis, INRIA, NVIDIA, Symag by BNP Paribas PF, Monaco Foundry et bien d’autres.

 

A la fin de cette première phase, elles ne seront plus que 10 à continuer l’aventure STARTUP3 !

 

EN SAVOIR PLUS

 

  • Page dédiée à STARTUP3 ICI
  • Site Officiel STARTUP3
  • Article Officiel STARTUP3 avec la liste complète des 25 startups sélectionnées ICI

 

CONTACT

 

Clémence CASTELL – clemence.castell@pole-scs.org – 07 85 81 02 11

 

 

The STARTUP3 project has received funding from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme under grant agreement n°871709

L'Union Européenne soutient le Pôle SCS.

Retour aux actus