Développement PME

Acteurs de l’Industrie – Découvrez le Pack Rebond

Publié le
Partenaires

Des mesures concrètes pour accompagner les Territoires d’Industrie

Pas de grande économie sans industrie

Au cœur de l’été, l’Etat a lancé le Pack Rebond pour les territoires d’industrie, une action qui s’inscrit dans le cadre du cap fixé le 14 juillet dernier par le Président de la République, en matière de souveraineté nationale, de reconstruction économique et de partenariat avec les territoires.

Les 4 objectifs du « Pack rebond »

 

  1. attirer de nouveaux investissements
  2. relocaliser notre production ; expérimenter des sites pilotes pour les transitions industrielle et écologique
  3. préserver les savoir-faire et développer les compétences
  4. accélérer les projets des collectivités et des industriels.

 

Les mesures du « Pack Rebond »

 

  • Lancement de l’opération « 1 000 volontaires territoriaux en entreprise (VTE) » dans les territoires d’industrie pour attirer des jeunes diplômés dans les PME et ETI, en contrepartie d’un accès facilité à des responsabilités auprès des chefs d’entreprise. A la clef, des aides financières pour l’entreprise et le jeune diplômé. En savoir plus ICI 
  • Designation de 66 nouveaux sites « clés en main », dans 13 régions, qui concilient un haut niveau de protection environnementale, ayant pour vocation à devenir les vitrines de la relocalisation d’activités. Ils feront l’objet d’un accompagnement prioritaire de l’Etat, en lien avec la Banque des territoires et les collectivités territoriales.
  • Elaboration d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI) à destination des territoires d’industrie et des villes « action cœur de ville » pour rouvrir des formations sur les compétences industrielles dans les territoires.

 

Pour en savoir plus

 

Consultez ICI le site officiel du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance

Retour aux actus