International

Cluster4Smart labellisé « Bonne pratique »

Publié le
SCS

SCS et le consortium Cluster4Smart sont fiers et très honorés de la distinction « Bonne pratique » décernée par l’Agence Erasmus + pour la haute qualité du projet et de sa plateforme de formation !

Une reconnaissance importante

Le projet européen Cluster4Smart coordonné par le Pôle SCS a pris fin en mai 2020, et a eu pour objet de mettre à disposition des managers et personnels des clusters européens des contenus de formation pour les préparer à la transition digitale et à accompagner leurs membres dans ce contexte.

Pour cela un consortium de partenaires mêlant la réalité du monde industriel, l’expérience des clusters, la connaissance et la pédagogie du monde universitaire et l’expertise du secteur digital, a uni avec succès ses compétences.

 

Le résultat

 

Une plateforme de formation en e-learning accessible gratuitement à tous les personnels des clusters et pôles d’innovation, mais également aux étudiants et à toute personne désireuse de compléter ses compétences en matière de gestion de l’intelligence collective de multiples acteurs pour générer créativité et innovation, et ses connaissances des technologies numériques de pointe.

La plateforme Cluster4Smart a été approuvée par 100 % des personnels des clusters qui l’ont testée avant sa sortie. Elle est recommandée par de plus en plus de managers de clusters et nous conseillons à nos confrères son utilisation en tant qu’outil de formation dans le parcours d’intégration de nouveaux employés.

 

Remerciements

 

SCS tient à remercier ses partenaires pour leur fructueuse collaboration.
Notamment :

  1. Le cluster ArchEnerg pour son étude des nouveaux besoins en compétence des managers de clusters sur laquelle s’est basé le parcours de formation.
  2. L’Université de Strasbourg et le consultant gnomon qui ont mis à contribution leur précieuse expertise du management de clusters pour développer un curriculum de formation en adéquation avec les besoins exprimés. La compétence dont les ingénieurs pédagogiques de l’Université de Strasbourg et son équipe audio-visuelle ont fait preuve en matière de pédagogie innovante (e-learning) et adaptée au monde du travail – pour coordonner la production des contenus de formations – est à saluer.
  3. Le cluster Amuebla pour la valorisation des contenus produits sur une plateforme de e-learning très intuitive et engageante.

 

Commencez la formation ICI !

 

EN SAVOIR PLUS

 

Retrouvez notre page détaillée sur Cluster4Smart ICI

Retour aux actus