Innovation

Filière (Micro)Electronique – Appel à Manifestation d’intérêt France Electronique

Publié le
SCS

Projets d’envergure européenne ou nationale sur le renforcement d’une filière électronique française et européenne

Réponse demandée avant le 8 Novembre 2020

 

Le gouvernement engage une phase clé pour la filière électronique et microélectronique en préparant, au-delà des premiers appels à projets sur la relocalisation qui sont en cours, un programme structurant d’accompagnement et d’accélération pour plusieurs années y compris un nouveau programme IPCEI pour la filière européenne.

 

VOTRE CONTRIBUTION

 

Dans ce cadre, le gouvernement à lancé un AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt) téléchargeable ICI visant à recenser les projets et ambitions des acteurs français de la filière afin de bien dimensionner ce plan global.
Concrètement, il vous est demandé de communiquer dans le tableau excel  téléchargeable ICI les principaux projets que vous envisagez aussi bien en mono-partenaire qu’en collaboration avec d’autres acteurs.

Le gouvernement souhaite aussi identifier, pour ceux qui le souhaitent, les chefs de file du prochain IPCEI électronique (projet européen ambitieux et structurant – Important Project of Common European Interest).

Nous vous invitons sans plus tarder à contribuer à cette enquête en mettant en avant vos projets et ce avant le 8 novembre. Ce recensement est clé pour permettre la mise en place de dispositifs de soutien pour notre filière et votre développement.

 

CONTACT

 

Vous pouvez envoyer votre contribution à ami-electronique.dge@finances.gouv.fr

Nous vous serions reconnaissant de nous mettre en copie de votre réponse (gerard.martinez@pole-scs.org) afin que nous puissions non seulement bien vous représenter dans nos échanges avec la DGE, mais aussi dimensionner notre écosystème et nos programmes d’appui en conséquence.

SCS reste à votre entière disposition pour tout complément d’informations.

Retour aux actus