International

CES 2021 – 11 startups membres SCS en participation virtuelle

Publié le
Membres

CONSUMER ELECTRONICS SHOW 2021

Du 11 au 14 Janvier 2021

 

Le CES (Consumer Electronic Show) est le plus grand salon dédié à l’innovation. Il rassemble plus de 170 000 professionnels et permet aux startups de monde entier de présenter plus de 20 000 innovations technologiques.
Crise sanitaire oblige, l’édition 2021 de cet événement mondial se tiendra en version digitale.

Parmi les entreprises françaises retenues pour participer cette année, on dénombre 11 startups membres SCS.
A noter également la présence du CEA, membre académique de SCS, ainsi que NXP Semiconductors, STMicroelectronics et Schneider Electric, grands comptes membres SCS.

FOCUS SUR LES STARTUPS SCS PRESENTES AU CES 2021

 

Découvrez en détail ces 11 entreprises et les solutions qu’elles proposeront à l’occasion du salon :

 

Agrove est spécialisé dans la conception de solutions de végétalisations urbaines connectés et propose des kits potager intelligents.

Grâce à son application mobile et ses tutoriels, Agrove accompagne les utilisateurs dans la végétalisation de leur environnement et la production de plantes comestibles.

Site Web

 

 

 

BeNomad conçoit, développe et commercialise au niveau international des outils logiciels de cartographie utilisés par les acteurs de monde professionnel afin d’optimiser la gestion des ressources mobiles.

BeNomad propose la solution Fleex Waste pour améliorer l’efficacité opérationnelle de la collecte des déchets. Et également ev-Move qui regroupe un ensemble de fonctionnalités pour optimiser et faciliter la mobilité électrique des particuliers et des entreprises.

Site Web

 

 

 

Cartesiam permet aux développeurs embarqués d’intégrer simplement et rapidement le machine learning « at the edge ».

Cartesiam présentera le logiciel NanoEgde AI qui permet à un ingénieur, sans compétences en IA, de pouvoir réaliser un programme de machine learning très simplement.

Site Web

 

 

Digitsole conçoit des solutions de smart footwear à destination du marché de la santé. Ces solutions incluent notamment :
– des semelles connectées qui analysent très précisément et de manière très rapide et simple tous les paramètres de marche des utilisateurs. Cette analyse, couplée à des algorithmes puissants et à du machine learning, permet d’identifier les troubles de la mobilité, de détecter très en amont des maladies notamment neurologiques comme Parkinson ou Alzheimer, de suivre l’efficacité d’un traitement thérapeutique
– des outils d’analyse et de recommandation pour semelles correctrices, qui s’adressent aux détaillants footwear.

Site Web

 

Epicnpoc accompagne la création d’expériences utilisateur dans les domaines de l’automobile, de la mobilité et des objets connectés, en développant et commercialisant une méthodologie ainsi qu’une solution logicielle facilitant le déploiement des expériences utilisateurs, depuis l’idéation jusqu’au produit final.

Epicnpoc présentera pour la première fois son nouveau starter kit BOWL  lors du CES 2021.

Site Web

 

IoThink Solutions est spécialisée dans les solutions IoT et M2M .

IoThink Solutions propose une suite complète d’outils « KHEIRON IoT Suite » permettant de vous donner une autonomie complète dans votre projet de connectivité. Nous mettons à disposition les outils nécessaires pour monitorer, contrôler et analyser à distance la data collectée de vos équipements au travers d’une plateforme IoT, 100% personnalisable et en marque blanche.

Site Web

 

 

IoTize propose aux entreprises qui conçoivent des machines et des appareils une gamme complète de modules sans fil (NFC, Bluetooth, Wi-Fi), ainsi que des services d’intégration de logiciels et de conception d’applications mobiles.

Sa solution Tap comprend du matériel et des logiciels sans fil qualifiés, qui accélèrent considérablement l’intégration embarquée, mobile et cloud.

Site Web

 

 

Météoptim a pour vocation de développer des solutions de monitoring et d’optimisation des installations solaires.

La Box connectée Météoptim anticipe les apports solaires à venir, et pilote intelligemment le ballon d’eau chaude sanitaire de la maison, en limitant le recours à l’électricité achetée. Utilisant des techniques d’auto-apprentissage, elle surveille le bon fonctionnement de l’installation, alerte en cas de panne, et s’ajuste automatiquement aux habitudes de consommation du foyer.

Site Web

 

 

Sensoria Analytics est spécialisé dans le développement des solutions numériques innovantes traitant les bio-signaux et exploitant les avancées dans les domaines de l’optique, de l’électronique, des systèmes MEMS et de l’intelligence artificielle.

Sensoria Analytics propose donc CardioSensys, sa technologie de première génération qui permet de détecter et de prévenir les maladies cardiorespiratoires. Il permet en 2 minutes, d’établir une cartographie du cœur du patient selon 7 signes vitaux quantifiables au lieu des 2 indicateurs habituels fournis par un oxymètre classique (saturation en oxygène et rythme cardiaque).

Site Web

 

 

Videtics propose une solution de traitement vidéo par Deep Learning conçue par des professionnels de la sûreté disponible et déployable sur de multiples plateformes qui s’adresse au marché des villes, notamment dans les transports où les contraintes de mobilité sont importantes.

Lors du salon, Videtics présentera VIDETICS Perception une solution pérennisant les caméras de vidéoprotection installées afin de les utiliser en capteur surpuissant. Ainsi, grâce à l’analyse vidéo par intelligence artificielle, le dispositif VIDETICS Perception est capable de remonter en temps réel des
données précieuses afin de garantir une compréhension fine de l’utilisation des infrastructures de la ville.

 

Wise-integration, une spin-off du CEA-LETI, propose une solution unique d’intégration pour améliorer l’efficacité des convertisseurs de puissance et réduire l’encombrement.

Pour le CES 2021, Wise-Integration présente un prototype du plus petit chargeur de vélo électrique au monde, le Power Cube. Le Power Cube de 100 W mesure 3 pouces 3 et pèse respectivement 130 g, trois et quatre fois moins que les chargeurs actuels. Son secret: un nombre réduit de composants et une architecture astucieuse des éléments électroniques. Avec une efficacité record de 96%, le Power Cube peut être intégré dans des appareils électriques ou directement dans les murs sans risque de surchauffe, éliminant les chargeurs externes encombrants d’aujourd’hui.

Site Web

 

EN SAVOIR PLUS

 

  1. Site Officiel CES 2021 ICI
  2. Liste des 135 exposants français ICI

Retour aux actus