Écosystème

Consultation sur la stratégie d’accélération sur la 5G et les futures technologies de réseaux de télécommunications

Publié le
Partenaires

Développer des solutions souveraines sur les réseaux télécoms et obtenir une maîtrise de bout en bout de ces solutions
(Souverainetés technologique et d’exploitation)

Réponse attendue avant le 28 Février 2021

 

Dans le cadre du 4ème programme d’investissements d’avenir, la 5G et les futures technologies de réseaux de télécommunications font partie des marchés identifiés comme prioritaires, à fort potentiel de croissance et répondant à des enjeux sociétaux majeurs.

La stratégie d’accélération sur la 5G et les futures technologies de réseaux de télécommunications doit accompagner le développement des usages 5G au profit des territoires et de l’industrie, soutenir l’offre française, la R&D télécom, et la formation sur les technologies de réseaux de télécommunications.
Les orientations de cette stratégie d’accélération sont soumises à la consultation de l’écosystème.

En tant qu’acteur de l’écosystème télécoms, nous vous invitons à vous exprimer sur les axes prioritaires de cette stratégie d’accélération.

Accédez au formulaire ICI

 

EN SAVOIR PLUS

 

  1. Cette consultation sera accompagnée prochainement d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI) visant à identifier les premiers projets concrets qui seront soutenus.
    Cet AMI est indépendant de celui pour le renforcement d’une filière télécoms française et européenne dont l’objectif spécifique est de distinguer les chefs de file susceptibles de participer à un Projet Important d’Intérêt Européen Commun (PIIEC) sur la microélectronique et la connectivité.

 

  1. Page dédiée à la consultation sur le site officiel de la DGE ICI

Retour aux actus