International

Clap de fin pour le projet européen STARTUP3 !

Publié le
SCS

Un bilan positif pour les startups accompagnées durant 2 ans

Rétrospective à l’occasion du STARTUP3 Deep Tech Week

Dans le cadre de la STARTUP3 Deep Tech Week, le Brokerage Day à Sophia-Antipolis a fait office d’événement final réunissant les meilleures startups, acteurs de l’écosystème, partenaires du consortium et autres invités.
En savoir plus ICI

LE BILAN STARTUP3

 

Parmi les 250 candidats, un Top 25 a été sélectionné pour entrer dans le programme d’accélération en utilisant un processus d’évaluation Peer-to-peer, afin que les meilleures startups émergent, quel que soit le secteur spécifique auquel elles se consacrent.

Le processus d’accélération a duré un an et chaque phase du projet était dédiée à certains aspects de la croissance des startups, du développement de produits et du renforcement des compétences.

Les phases ont également servi à sélectionner le Top 25, puis le Top 10 et annoncer le Top 5 des startups !

En tant que l’un des principaux piliers du projet, les membres du Corporate Pool (entreprises et plus tard investisseurs, organisations de soutien et autres parties prenantes externes pertinentes) ont été un élément indispensable à la croissance des startups. Non seulement grâce au mentorat et au jumelage, les membres du pool d’entreprises ont fourni des conseils précieux sur le pitch, la négociation et l’entrée sur le marché.

De nombreux services fournis via le Hub STARTUP3

 

Grâce à l’utilisation du STARTUP3 Hub (Founder Studio et plateforme de Coopération), les startups ont eu la possibilité de rechercher et d’initier des contacts avec un plus large éventail de partenaires en fonction de leurs besoins. Plus important encore, ils ont appris à évaluer la valeur de leur propre entreprise et en utilisant les outils des deux plateformes, en savoir plus sur leur positionnement sur le marché ainsi que sur la concurrence.

Aperçu des prestations fournies dans le cadre du programme d’accélération STARTUP3 :

  • Plus de 60 réunions de connexion avec des clients potentiels, des partenaires commerciaux/technologiques, des facilitateurs commerciaux et des supports.
  • Plus de 60 ateliers – travailler avec chaque startup individuellement sur des thématiques commerciales spécifiques, de la résolution de problèmes à la collecte de fonds.
  • Plus de 50 réunions individuel avec les Mentors pour comprendre les besoins des startups
  • Plus de 25 séances de coaching individuelles avec Ornella Solari (Hola-Up) pour améliorer les compétences entrepreneuriales.
  • Plus de 15 webinaires de formation collectifs allant des droits de propriété intellectuelle et du développement commercial au marketing et au développement de produits.
  • 2 sessions de pitchs devant des investisseurs pour les membres du Top 5 avec Sophia Business Angels, et accès au Hello Tomorrow Investor Day à Paris dans le cadre du STARTUP3 Deep Tech Week.

Renforcer la résilience et l’internationalisation des startups malgré la crise

 

Ainsi, dans le cadre de STARTUP3, de nombreux événements favorisant l’innovation Deep Tech Tech, le rassemblement des écosystèmes transfrontaliers et les rendez-vous d’affaires ont été organisés :

  • 2 Pitch Stops – événements de pitch, jalons du programme d’accélération pour la sélection Top-startups,
  • 3 Challenges Innovation – concours de pitch ouverts aux écosystèmes des clusters STARTUP3,
  • 3 Missions de découverte des écosystèmes – Des occasions pour les parties prenantes de chaque cluster de partager leurs pratiques d’innovation respectives, et les entreprises de présenter leurs besoins en innovation deep-tech

Et bien sûr, le Brokerage Day STARTUP3 qui s’est tenu en format physique à Sophia-Antipolis et nous a permis de présenter le Top 5 des startups à l’écosystème Deep-Tech français et de faciliter les rendez-vous B2B en présentiel.

 

STARTUP3 remercie chaleureusement tous les participants  de cette aventure européenne !

Retour aux actus