CES Las Vegas 2023 – Cinq startups membres SCS dans la délégation Région Sud

Las Vegas
Membres

 Le rendez-vous incontournable de la tech mondiale

Eureka Park  – 5 au 8 janvier 2023

Cette année, la Région Sud soutient 16 startups régionales dont 7 développant des solutions innovantes dans les Greentech.
11 d’entre elles participeront pour la première fois au CES.
Une occasion unique de rencontrer des investisseurs, des clients ou encore des partenaires.

ZOOM SUR LES 5 MEMBRES SCS

 

Akidaia est une solution complète de gestion et de contrôle des accès aux zones sécurisées, 100% digitale et autonome.
Avec un smartphone, ouvrez un portail, une barrière et autres types de portes électrifiées immédiatement. Ce système fonctionne sur tous les systèmes d’ouverture, sans connexion internet et sans centrale de contrôle d’accès.
En savoir +

 

Brad Technology a pour mission d’être la voix de la santé du sol en apportant aux agriculteurs une meilleure connaissance en temps réel des sols agricoles grâce aux données et aux prévisions. Dans ce but, la solution AgriTech Brad aide à mieux produire dans un contexte agricole incertain et changeant, en combinant différentes technologies numériques, comme l’Internet des Objets et l’Intelligence Artificielle.
En savoir +

 

CHARGEPOLY a pour mission de développer des systèmes de recharge pour véhicules électriques permettant d’augmenter leur autonomie. Celles-ci associent des innovations technologies hardware et software. L’utilisation des données liées à la mobilité, au réseau et aux véhicules permettront d’offrir des solutions adaptées à chaque cas d’usage.
En savoir +

 

Contribuer à l’indépendance et favoriser l’autonomie des personnes à risques en innovant  avec le premier dispositif médical individuel léger pour la prévention des chutes et la protection contre les fractures fémorales : la ceinture INDIENOV, accessible via un abonnement mensuel.
En savoir +

 

Météoptim a pour vocation de développer des solutions de monitoring et d’optimisation des installations solaires
Dans un contexte de développement de l’autoconsommation, notre conviction est que l’utilisation d’informations météo est un levier important, permettant de piloter plus intelligemment sa consommation d’énergie.
En savoir +

pour aller plus loin

 

  • Site Officiel CES Las Vegas 2023 ICI
  • La Région Sud dévoile les 16 startups sélectionnés pour le CES 2023 ICI

 

Avec le soutien de

 

Retour aux évènements