Porteur du projet

GEMALTO

Partenaires

ARCHOS, WYSIPS, , LPICM, IMN, EURECOM

Financeurs

FUI,

Smart 4G Tablet

Le projet « Smart 4G Tablet » du Pôle de Compétitivité SOLUTIONS COMMUNICANTES SECURISEES (SCS) vise à inventer un futur où les terminaux nomades se libèrent de toute connexion filaire. L’accès sans fil aux réseaux de communications est entré dans les mœurs depuis quelques années déjà. Il s’agit aujourd’hui de couper le « dernier fil » qui relie nos équipements au réseau électrique. Ces tablettes approcheront l’objectif d’autonomie électrique par l’utilisation d’un film photovoltaïque transparent intégré dans l’écran de la tablette et associé à des solutions avancées d’économie et de gestion de l’énergie.

 Il s’agit également de garantir sur cet équipement nomade un débit de communication équivalent à celui des solutions filaires grâce à la technologie sans fil 4G/LTE et un très haut niveau de sécurité pour la protection de contenus incluant les aspects interfaces utilisateurs et gestion de l’énergie. La tablette, terminal nomade multifonctions tant pour les marchés grand public que professionnel, est le véhicule de choix pour une telle entreprise.

En sus, cette tablette offre, par l’association de solutions de communication sans contact (NFC) et de la carte SIM nouvelle génération, l’UICC, un champ applicatif particulièrement fertile lié par exemple au paiement, ou à une personnalisation facilitée de la tablette avec une diffusion automatique des services offerts par les opérateurs de communication mobile.

Voir la fiche projet >

Voir le résultat du projet >

Porteur du projet

GEMALTO

Partenaires

ARCHOS, WYSIPS, , LPICM, IMN, EURECOM

Financeurs

FUI,
Thématiques Marchés Investissement R&D Durée Année de financement
Réseaux et Services Mobiles, M2M & IOT
Technologies Sans Contact
Sécurité et Identités Numériques
Télécom
Consumer Electronic
5501 K€ 24 mois 2011
Thématiques
Réseaux et Services Mobiles, M2M & IOT
Technologies Sans Contact
Sécurité et Identités Numériques
Télécom
Marchés
Consumer Electronic
Investissement R&D
5501 K€
Durée
24 mois
Année de financement
2011

Retour à l'annuaire des projets