Porteur du projet

Fatec Group

Financeurs

Etat + Région PACA, PIA,

SmartFleet Management

Plateforme logicielle pour la gestion de flotte de véhicules


Premier gestionnaire indépendant de flottes de véhicules en France, FATEC Group optimise tant la gestion administrative des flottes que leur entretien technique, pour les véhicules légers comme les véhicules industriels. Fondée en 1993, développée par le courtier en assurance AON, l’entreprise a pris son indépendance en 2013, reprise par Théophane Courau sous le nom de FATEC Group. Héritière d’un patrimoine de données important, l’entreprise a continué à l’enrichir de par son activité en croissance, avec près de 40 000 véhicules en gestion pour 900 millions de kms parcourus.  L’apparition de nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle, le machine learning, le big et small data ; adossée à l’existence de ces gisements de données, permettraient de générer l’éclosion de nouveaux usages visant à contribuer à la création de valeur axée vers les clients, les employés et l’environnement.  Le projet a pour objectif de renforcer le positionnement de FATEC sur son marché au travers de l’utilisation de l’Intelligence Artificielle couplée à un patrimoine de 25 ans de données. Le projet visera entre autres à améliorer les services au travers de la prédictivité de l’approvisionnement et de la maintenance des véhicules, des validations et des facturations des interventions.

Le projet vise le développement d’un prototype d’une plateforme logicielle utilisant des moteurs d’intelligence artificielle basé sur un patrimoine considérable de données accumulées par la société ces dernières 25 années.
Cette plateforme vise à améliorer des services proposés actuellement par la société à ses clients en utilisant notamment des fonctions prédictives offertes par les moteurs d’intelligence artificielle.

Voir la fiche projet > Cliquer ici

 

Porteur du projet

Fatec Group

Financeurs

Etat + Région PACA, PIA,
Thématiques Marchés Investissement R&D Durée Année de financement
IA & Big Data
Transport - Logistique
568 K€ 12 mois 2019
Thématiques
IA & Big Data
Marchés
Transport - Logistique
Investissement R&D
568 K€
Durée
12 mois
Année de financement
2019

Retour à l'annuaire des projets