International

Flashback sur le CES Las Vegas 2017

Publié le
SCS

Jackpot pour les startups régionales du Pôle SCS

Santé et bien-être, maison intelligente, robotique, intelligence artificielle, ondes Wifi …

150 pays, 6 500 médias, 175 000 visiteurs, 600 startups, 3 800 exposants

15 startups du pôle sont de retour avec les yeux pétillants, ceux du gagnant avec des cartes de visite plein les poches et des rencontres qu’elles n’auraient pu faire nulle part ailleurs.

Parmi ces 15 startups, 7 ont été accompagnées par le Pôle SCS lors de l'édition 2017 qui s'est déroulée du 5 au 8 Janvier dernier.

Les startups accompagnées en 2017, elles ont cassé la baraque !

La société Rifft : « Ne choisissez plus entre une belle montre et une montre intelligente », rentre avec 3 prix : 2 CES Innovation Awards dans les catégories "Wearable Technologies" et "Fitness, Sports and Biotech" et le « Runner’s Worlds Picks CES 2017 », prix remis par le magazine Runner’s World pour honorer les produits les plus innovants exposés au CES. « Une incroyable aventure, avec de belles et riches rencontres, un rêve devenu réalité ! », selon Jessica Losco, Chargée de Relation Presse.

Pour Ondilo : « ICO, pour que la piscine reste un jeu d’enfants » après son CES Innovation Awards dans la catégorie « Smart Home » et des discussions en cours avec le plus grand distributeur de piscines des Etats-Unis, l’opération séduction est réussie avec 100 contacts qualifiés dont 15 très qualifiés.

L’entreprise niçoise Sensineo, qui développe le premier tracker GPS éco-responsable, a rencontré de nombreux partenaires distributeurs mais également des investisseurs avec des nuits blanches de discussions sur place.

La startup Ziblue qui veut rendre la Smarthome accessible à Tous, a rencontré des investisseurs à fort potentiel et de nombreux partenaires majeurs y compris des industriels français. Laurent Perez, le CEO est de retour avec 250 contacts à travailler.

Greenerwave, la startup basée à Nice, qui recycle les ondes perdues pour les rediriger et multiplier le débit de nos box et téléphones, rentre avec un planning très chargé de Proof of Concept à réaliser dans les prochains mois, ainsi que de très nombreuses retombées Presse.

Pour Lidwine Martinot, CTO de Key infuser, le CES est plus qu’un salon, c’est une vitrine médiatique incroyable, « Notre promesse d’engager la curiosité des clients est tenue » avec KiOne, le premier « robot-doigt » qui présente des démonstrations de terminaux connectés. Le produit sera lancé en Mars 2017.

Aroma Therapeutics avec son AromaCare, a rempli l’Eureka park du CES avec ses bulles de bien-être au naturel. Benjamin Schell, responsable communication, après une opération de crowdfunding réussie en fin d’année 2016 a rencontré de nombreux distributeurs et partenaires.

 

Des succès confirmés pour les 6 entreprises accompagnées en 2016

Feeligreen, l’entreprise sophipolitaine spécialiste de la « cosmétique connectée » continue son développement avec brio en France chez Fnac et Darty on-line et à l'étranger, avec un lancement commercial, notamment en Chine avec le spécialiste chinois du bien-être féminin.

Les aixois de Ween, le thermostat intelligent à nouveau présent sur l’Eureka Park en 2017, a concrétisé sa levée de fonds de 2 millions d’euros en 2016. Passé en phase industrielle, le thermostat a trouvé son marché, il est distribué chez Boulanger, la Fnac, Leroy Merlin et dans les Apple Stores.

Les thermostats connectés de Ween

Novathings, avec son Helixee dans les rayons du distributeur Boulanger depuis la fin 2016 est retourné au CES en 2017 avec encore de plus grandes ambitions de distribution et des perspectives prometteuses pour sauvegarder en toute simplicité et sécurité vos données.

Pour Think & Go, une visibilité de plus en plus grande avec de nombreux prix d’innovation, l’entreprise est passée en mode accélération avec son intégration dans le giron de Ingenico, le développement de ses ventes d’écrans connectés depuis 2016 et toujours plus d’ambition pour Vincent Berge, son CEO.

L'équipe de Think & Go devant ses écrans connectés

Fenotek et son majordome connecté Hi) ont participé aux CES 2016 et 2017 et annoncé le succès d'une levée de fonds de 2,2 millions pour son développement sur les marchés.

Alain Tixier de la société Fingertips nous avait présenté son coussin Viktor en 2016, il est revenu au CES en 2017 avec un coussin encore plus innovant et beaucoup de chemin parcouru avec une levée de fonds et des premières ventes en France.

 

Toutes ces startups concentrent un savoir faire technologique innovant dans le domaine de objets connectés, de l’Internet des Objets (IoT), du Big Data, des services mobiles. Ils font partie de l'écosystème dynamique et attractif des 150 acteurs du Pôle SCS actifs dans ces domaines en région PACA.

Rendez-vous pour une prochaine édition du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas !

Retour aux actus