Développement PME

Concours d’innovation i-Nov 2022 vague IX – 2 membres SCS lauréats du concours

Publié le
SCS

LA RÉGION SUD PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR ET LE PÔLE SCS BIEN REPRÉSENTÉS LORS DE CETTE 9ÈME VAGUE

2 lauréats membres SCS se sont distingués :
SESTERCE France LABS / HDSI APPLICATION

Lancé en 2017, le Concours i-Nov compte désormais 569 lauréats. Le concours d’innovation marque un engagement de l’Etat via des financements, une labellisation et une communication renforcée permettant de soutenir le développement d’entreprises fortement innovantes et technologiques, écoresponsables et œuvrant pour une société plus durable.

LES 2 MEMBRES SCS LAURÉATS

 

SESTERCE France LABS
Projet ArX : Création d’un serveur de minage blockchains basse consommation

Basé sur des cartes GPU ou des cartes ASIC, ces serveurs sont capables de s’adapter à de nombreuses blockchains. Cet avantage scientifique a permis à l’entreprise de se différencier de la concurrence et devenir acteur incontournable su secteur.
Le projet ArX de SESTERCE a pour but de développer le premier serveur de minage de blockchains basse consommation. Ce serveur sera basé sur des composants électroniques asynchrones, totalement en rupture avec l’électronique moderne, et une optimisation par IA du minage. Ce projet aura de forts impacts via la croissance de SESTERCE en chiffre d’affaires et en effectif (80 recrutés) mais également l’augmentation de la souveraineté européenne sur les technologies blockchains.
Site Web

 

 

HDSI APPLICATION
Projet LUNA-DTX : la thérapie digitale de l’endométriose

HDSI Application développe des dispositifs médicaux d’aide au diagnostic de l’endométriose, certifiés CE, ainsi que des dispositifs de suivi et d’analyse hors des établissements de santé pour les femmes et une plateforme d’échange patiente médecin et solution de compte rendu assisté pour les médecins. Luna apporte l’ensemble des outils techniques pour réaliser une solution de thérapie digitale de l’endométriose et améliorer la qualité de vie de +2 millions de femmes en France, puis de +200 millions de femmes dans le monde. Notre ambition est de structurer des filières « endométriose » qui utilisent le digital pour améliorer le suivi des patientes et rendre la médecine plus prédictive, plus préventive, donc plus performante et moins coûteuse en proposant des solutions technologiques et digitales sécurisées, performantes et interopérables pour les femmes, pour les médecins et pour les établissements de santé.
Site web

EN SAVOIR PLUS

  • Palmarès complet du Concours i-Nov 2022 vague 9, consultable ICI
  • Vous souhaitez candidater à la vague 11 du concours iNov qui clôture le 11 avril 2023 ? Plus d’infos ICI

 

Retour aux actus