Innovation

Le concours start-up French IoT 2023 et l’appel à candidature #FemmesduNumerique sont ouverts

Publié le
Partenaires
 Coups de Cœur #FemmesduNumérique 

Concours start-up French IoT 2023

SCS est partenaire chaque année du Concours start-up French IoT 2023.

La Poste lance la 9e édition de son concours French IoT Impact x Technologie à destination de start-up innovantes et engagées. Le programme se distingue par son engagement en faveur d’un numérique responsable, de la mixité dans les équipes dirigeantes et de la création de valeur dans les territoires.

Pour candidater, les start-up doivent présenter avant le 31 mars un projet de service numérique répondant à l’un des 4 challenges de transformation de la société proposés : Services de proximité, Services aux entreprises, Services en santé, Services aux territoires.

Un jury régional se réunira au mois d’avril pour sélectionner les candidatures du territoire qui seront présentées au jury national.

Révélées lors de la prochaine édition de VivaTech (14-17 juin 2023), les start-up lauréates bénéficieront d’un programme complet et personnalisé d’accompagnement de 6 mois destiné à accélérer leur développement.

> Lire le Communiqué de presse !

Appel à candidature #FemmesduNumerique

La Poste lance la 5e édition des «Coups de Cœur #FemmesduNumérique», destinés à valoriser la place et la capacité d’innovation des femmes dans le numérique. Ouvert jusqu’au 31 mars, ce concours a pour objectif d’encourager les initiatives de femmes entrepreneures qui portent un projet innovant dans le numérique responsable ou une solution au service du numérique. Ancrés dans les régions, les «Coups de Cœur LaPoste #FemmesduNumérique» récompensent 13 projets, un par région, accompagnés dans le lancement d’une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank, complétée par un soutien financier du groupe LaPoste. 

Les candidatures seront examinées lors du jury régional d’avril Deux projets seront présélectionnés en fonction de leur caractère innovant, de la pertinence de la solution proposée, et de l’impact positif sur la société, l’économie et l’environnement. Deux autres critères seront observés par les jurys régionaux : le besoin réel d’un financement participatif et la capacité à mobiliser le public autour du projet.

> Lire le Communiqué de presse !

Retour aux actus