Porteur du projet

QWANT

Partenaires

INRIA Sophia Antipolis

Financeurs

PIA,

ANSWER

Advanced aNd Secured Web Experience and seaRch


 

Le projet ANSWER a pour objectif de développer la nouvelle version du moteur de recherche www.qwant.com en y apportant des innovations radicales tant au niveau des critères de recherche que des contenus indexés et de la sécurité. Cette initiative s’inscrit de facto dans le domaine Big Data des Grands Défis du Numérique puisqu’un un moteur de recherche Web traite par nature de grands volumes de données, hétérogènes et dynamiques.

Des cinq caractéristiques des Big Data, le projet ANSWER adressera plus particulièrement les aspects de Vélocité pour ce qui est du traitement en temps quasi réel des résultats, et Variété pour l’intégration de nouveaux indicateurs (émotions, socialité, etc.) et de méta-données. Les aspects Volume, Valeur et Veracité seront nécessairement adressés conjointement à ces premières et feront également l’objet de levées de verrous, notamment sur les thématiques du crawling et de l’indexation.

Cette inscription du moteur de recherche dans le domaine Big Data ne sera que renforcée par des évolutions du Web comme celle du Web de données, et de façon générale par la tendance actuelle à l’intégration au Web de ressources toujours plus diverses, riches et complexes.

 

Voir la fiche projet > Cliquer ici

Porteur du projet

QWANT

Partenaires

INRIA Sophia Antipolis

Financeurs

PIA,
Thématiques Marchés Investissement R&D Durée Année de financement
Logiciel
Sécurité et Identités Numériques
Autres
3277 K€ 36 mois 2017
Thématiques
Logiciel
Sécurité et Identités Numériques
Marchés
Autres
Investissement R&D
3277 K€
Durée
36 mois
Année de financement
2017

Retour à l'annuaire des projets