Porteur du projet

Sensoria Analytics

Financeurs

PIA,

GlucoSensys

Dépistage des personnes diabétiques et pré-diabétiques


Les patients souffrant de diabète s’avèrent avoir un signe des complications microvasculaires et macrovasculaires. La nature semi-invasive (piqûre de doigt) des tests diagnostiques rend les personnes réticentes d’intégrer ces tests dans leur examen de routine et contribue à un pourcentage élevé de diabètiques non diagnostiqués (estimation +50%) alors que le traitement du diabète englobe 11,6 % des dépenses totales de santé.
De nombreux travaux de recherche ont été effectués pour détecter les changements liés au diabète par des méthodes non invasives comme la photoplethysmographie via l’étude des changements pulsants du volume sanguin dans un lit vasculaire périphérique.
Ce projet propose de développer une solution logicielle basée sur la photopléthysmographie et des algorithmes avancés de traitement de biosignaux et d’apprentissage profond pour estimer le taux de HbA1C dans le sang d’une façon non-invasive et ainsi dépister les personnes diabétiques et prédiabétiques très en amont et éviter ainsi les complications

Porteur du projet

Sensoria Analytics

Financeurs

PIA,
Thématiques Marchés Investissement R&D Durée Année de financement
IA & Big Data
Microélectronique
Santé - Médical - Pharmaceutique
250 K€ 12 mois 2020
Thématiques
IA & Big Data
Microélectronique
Marchés
Santé - Médical - Pharmaceutique
Investissement R&D
250 K€
Durée
12 mois
Année de financement
2020

Retour à l'annuaire des projets