Porteur du projet

QUESCOM

Partenaires

MIOS, GEMALTO, EURECOM

Financeurs

FUI,

WL-BOX4G

La première solution mobile multiservices professionnelle sur LTE


Jusqu’à un passé récent, le déploiement de services professionnels tels que accès voix et données (IPBX), télégestion, télémaintenance, gestion technique des bâtiments, nécessitait des moyens humains et techniques conséquents. En particulier, l’accès à un réseau filaire était un point de passage obligé pour la mise en opération de ces services. Avec l’apparition de nouvelles technologies mobiles de transmissions haut débit telles que le LTE, le déploiement plus spontané de services basés sur une connectivité IP devient possible.

Dans cette perspective, le projet WL-BOX 4G propose de développer un prototype d’une Box mobile « Plug&Play » connectée au réseau LTE offrant un ensemble de services professionnels :

  • Une offre Voix sur IP d’entreprise
  • Une offre d’accès Internet haut débit
  • Une offre Vidéo

Une offre de supervision technique à distance grâce à la gestion de capteurs hétérogènes (collecte, diffusion d’informations, surveillance et pilotage)

Les champs d’application de WL-BOX 4G sont multiples. Ils vont du déploiement rapide de services à faible coût (nécessaire aux entreprises dans des zones dépourvues d’infrastructure), à la mise en place par les collectivités territoriales de réseaux techniques (pour la supervision des centres villes et des infrastructures routières).

Voir la Fiche projet >


Porteur du projet

QUESCOM

Partenaires

MIOS, GEMALTO, EURECOM

Financeurs

FUI,
Thématiques Marchés Investissement R&D Durée Année de financement
Réseaux et Services Mobiles, M2M & IOT
Télécom
Autres
3835 K€ 30 mois 2011
Thématiques
Réseaux et Services Mobiles, M2M & IOT
Télécom
Marchés
Autres
Investissement R&D
3835 K€
Durée
30 mois
Année de financement
2011

Retour à l'annuaire des projets