Projet DREAM : participez aux workshops pour booster vos opportunités B2B au Japon, Canada & Etats-Unis

Online
SCS
Boosting opportunities in 3 strategic markets (USA, Canada, Japan)

 Projet européen DREAM : stimuler les opportunités sur les marchés du Japon, du Canada et des États-Unis

24-25 octobre 2023 

 

Dans le cadre du projet européen DREAM coordonné par le Pôle SCS, nous vous invitons à notre série de worskhops pour booster votre connaissance de 3 marchés porteurs: le Japon, le Canada, les États-Unis. Avec ces sessions, vous aurez accès à des informations stratégiques ainsi que des outils, tips et contacts pour accéder à ces marchés.

Avec la participation d’experts de chacun de ces pays, ces sessions vous permettront d’avoir une vision globale des marchés, des politiques de soutien en place, les relations commerciales et économiques actuelles et les différences culturelles pour exporter avec succès dans ces pays.

Les ateliers en ligne sont gratuits et se déroulent en anglais :

– Japon : 24 octobre 2023 de 10:00 à 12:00 CET

– Canada : 24 octobre 2023 de 14:00 à 16:00 CET

– États-Unis : 25 octobre 2023 de 14:00 à 16:00 CET

 

PARTICIPER

Inscription ICI
Le même lien fonctionnera pour les 3 ateliers.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Alessia. 

POURQUOI PARTICIPER? 

 

Le Japon est l’une des économies les plus avancées et les plus importantes du monde. Le pays dispose d’un secteur manufacturier important : le gouvernement japonais et les entreprises manufacturières visent à stimuler le secteur par d’importants investissements.

Le Canada, quant à lui, est la neuvième économie mondiale. L’industrie de pointe est forte au Canada en raison d’une base manufacturière solide et bien établie, du soutien du gouvernement, d’un système éducatif de premier plan et d’une position de leader mondial dans plusieurs technologies habilitantes clés (capteurs, vision industrielle, automatisation, IA, etc.) Le Canada offre des possibilités d’exportation uniques grâce à l’Accord économique et commercial global (AECG) et aux politiques locales de soutien.

Aux États-Unis, l’industrie manufacturière représente 2 300 milliards de dollars de PIB, emploie 12 millions de personnes et soutient des centaines d’économies locales. En octobre 2022, les USA ont établi une nouvelle stratégie nationale pour l’industrie reposant sur l’essor de l’économie, la création d’emplois, la lutte contre le changement climatique, et le renforcement des supply chains.

 

Retour aux évènements