Porteur du projet

SAP Labs

Partenaires

Euclyde, Ecole centrale de Paris

Financeurs

Autre,

ARSA

Analyse de Réseaux Sociaux pour Administrations


Projet de deux ans, ARSA apporte un outil d’analyse des réseaux sociaux au monde des administrations. D’abord parce que celles-ci – à l’instar des entreprises classiques – ont besoin d’outils collaboratifs récents. Ensuite parce que leur rôle d’interface avec les citoyens nécessite une grande transparence envers ces derniers. Le projet vise le résultat suivant: un service d’analyse de réseaux sociaux hébergé sur une plateforme de cloud-computing, avec pour cible une administration telle qu’une ville de taille moyenne, ou le ministère de l’économie de l’industrie et de l’emploi. Il contient quatre volets:

1. Une adaptation d’outils d’analyse de réseaux sociaux existant pour les administrations

2. Une migration d’outils existant vers une plateforme de cloud-computing, ceci afin de faciliter la gestion, la maintenance, la mise à l’échelle et la diffusion de notre outil.

3. Une amélioration des algorithmes d’analyses et de requêtage afin d’identifier et de caractériser plus finement les réseaux sociaux.

4. Une intégration organisationnelle de l’outil d’analyse, une caractérisation des usages de l’outil, et une méthode d’évaluation de sa performance.

 

Porteur du projet

SAP Labs

Partenaires

Euclyde, Ecole centrale de Paris

Financeurs

Autre,
Thématique Marchés Investissement R&D Durée Année de financement
Logiciel
Administrations
1382 K€ 24 mois 2009
Thématique
Logiciel
Marchés
Administrations
Investissement R&D
1382 K€
Durée
24 mois
Année de financement
2009

Retour à l'annuaire des projets